Un apprentissage difficile pour nos U15F :

Retour sur le match de championnat samedi dernier face au FC Amance Corre Polaincourt.

Notre adversaire du jour qui a un effectif réduit comme nous et qui fait souvent forfait s’est tout de même déplacé. Problème, nous n’avions que 6 filles présentes contre 9 pour eux.

Le début de match est équilibré et nous nous procurons quelques situations, notamment un coup-franc à l’entrée de la surface. Au fur et à mesure du temps la fatigue se fait sentir et le terrain paraît grand. Leur attaquante rapide trouve la brèche par 2 fois. 0-2 à la mi-temps.

Le retour aux vestiaires permet aux filles de souffler et de retrouver de la motivation.

Le début de deuxième mi-temps n’est pas bon et nous encaissons 2 autres buts. Elise Cornier la coach souhaite que l’équipe marque au moins un but. On se met à dominer, Ninon se procurent plusieurs situations mais manque le coche. Pire sur un corner en notre faveur ou l’on a failli marquer, on se fait contrer et encaissons un 5° but. Les filles courageuses essaient encore et Ninon réduit le score. Le moral remonte et la fin de la partie est à notre avantage. On se permet même de manquer un pénalty de peu, sur le poteau. Dur, dur aujourd’hui. Score Final 1-6.

Nous le savons depuis le début de la saison, avec un effectif de 8 joueuses au total chaque match est difficile. 

Le malaise c’est que notre adversaire du jour malgré notre esprit sportif n’a pas joué le jeu. Nous les avons contacté début de semaine pour savoir si ils venaient en leur expliquant nos problèmes d’effectifs. Le principal étant que nos filles jouent. Appel resté sans réponse. Pire le jour du match, leur coach n’a pas souhaité nous prêter une joueuse malgré le résultat et la météo catastrophique. Leur remplaçante était gelée. Sans parler des contestations d’arbitrages. Carton jaune pour le FC Amance Corre Polaincourt !!!

Les filles sont courageuses et restent soudées. Nous mangeons notre pain noir cette année et malgré les résultats décevants, des jours meilleurs arriveront, nous en sommes persuadés. 

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation