U15(1) : le debrief

Match charnière de cette première phase contre Les Auxons : soit on gagne et on peut viser plus haut, soit on perd et on jouera uniquement le maintien en D1.

Début de match en notre faveur mais nos attaquants ne sont pas en réussite : soit on tire hors cadre, soit pile sur le gardien ! Il nous faut un coup de pouce de l’adversaire et une mésentente entre le gardien et son défenseur pour que Léon, opportuniste à souhait, inscrive le premier but. Jusqu’à la pause, nous avons encore des occasions mais sans plus de réussite. Les Auxons ont aussi quelques situations souvent initiées par leur capitaine, plaque tournante de l’équipe et réel danger pour nous. Mi-temps 1-0 et ce n’est pas cher payé !

La deuxième mi-temps commence sur le même rythme : nous dominons mais sans concrétiser. D’ailleurs, à la 50ème, notre inefficacité nous coûte cher ! Pas assez agressifs, nous regardons sans nous opposer vraiment leur capitaine avoir 3 contres favorables et fusiller Dorian…Un partout, balle au centre ! On savait d’où viendrait le danger et pourtant…

Heureusement, très rapidement, un coup-franc rapidement et finement exécuté par Robin dans la profondeur, envoie Mathias en face-à-face. Duel remporté par notre attaquant qui signait son premier but officiel de la saison. Nous enchainons 2 occasions nettes mais non conclues…Toujours à la merci d’un contre malgré la solidité de notre défense et le bon match de notre gardien, nous sommes soulagés quand Mathias, encore lui, reprend à bout portant une frappe de Matéo, repoussée par le goal adverse. 3-1, score final qui nous permet de regarder vers le haut du classement et de prendre confiance avant un déplacement à Voujeaucourt. Pour enchainer une troisième victoire d’affilée ? Ce sera l’objectif !

Bravo aux joueurs des 2 équipes qui nous ont offert un match haletant et dynamique, à l’arbitre qui a fait son job et bonne saison au coach et joueurs des Auxons. Merci aux supporters connaisseurs (familles et copains), aux éducateurs du club présents au bord de la touche (ça fait plaisir !), et spécial merci à Hugo qui a offert l’apéro pour son anniv’ ! Je ne sais pas ce que seront nos résultats mais j’ai l’impression qu’on ne manquera jamais de Curly !

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation