U15 futsal, le debrief

122 équipes sur la ligne de départ pour ce futsal 2019/2020 avec 3 équipes du FCGB.

Bilan encourageant pour nos jeunes qui, à leur niveau, ont plutôt bien assuré. Ils ont participé à 3 plateaux et ont suivi 2 entrainements au gymnase de Franois.

L’équipe 3 a toujours eu la volonté de construire le jeu, de faire tourner le ballon et a eu des résultats satisfaisants.

L’équipe 2 n’a jamais terminé plus loin que la 3ème place (sur 6) et a manqué de peu (1 but !) le dernier plateau pour la qualification en finale du district.

L”équipe 1 s’est qualifiée pour cette finale disputée à l’Axone de Montbéliard. Malheureusement, éliminée des demi-finales au goal-average par le futur vainqueur US Sochaux après un nul, une défaite et une victoire, puis défaite aux TAB et enfin malchanceuse pour le dernier match (poteau pour nous puis contre fatal !), elle termine 8ème et dernière. A n’en point douter, cette expérience difficile où on a l’impression que tout va à l’envers sera très formatrice pour nos joueurs ! Surtout qu’en salle, tout est très rapide (match de 8 minutes pour ce plateau) et que les résultats étaient très serrés.

Néanmoins, nous ne sommes pas repartis bredouilles : nous avons ramené la coupe du fair-play car nos joueurs et nos spectateurs se sont vraiment super bien comportés même si tous les vents étaient contraires…

Maintenant, retour sur les terrains en extérieur et reprise des championnats le 14 mars en D1 pour la 1 et en D2 pour la 2. D’ici là, des matchs amicaux sont au programme le 29/02 (Perrouse et Baume-les-Dames) et le 07/03 (Baume-les-Dames et Avanne).

L’entrainement a repris début février et la 1 a gagné 2-1 à Saint-Vit pour son premier match amical.

Les U15(1) en finale du district
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation