U13(1) : le debrief du 23/03/19

Journée 3 pour les U13 1 contre BF 2 à Pirey sous un beau soleil qui nous fait presque oublier l’état du terrain.
Habitués du synthétique, nos adversaires sont surpris et comme à notre habitude, nous ne les laissons pas respirer en ce début de match. Nous harcelons le porteur de balle et à 2 reprises, Matéo en profite, suite à de nombreux pressings de Mathis, qui ne ménage pas ses efforts, (2-0, au bout de 8 minutes !). Leur défense repousse nos tentatives suivantes. Avec cette avance, nous allons nous relâcher et croire, à tort, que le match est gagné d’avance… Nous sommes spectateurs dans les duels, fantômes au marquage et peu précis dans nos transmissions. Les Bisontins ne vont pas nous faire de cadeau et enchaîner 3 buts dans ce deuxième quart d’heure à sens unique (2-3)….
A la mi-temps, les joueurs sont abattus de ce retournement de situation. Nous sommes aussi déçues qu’eux car nous n’avons pas reconnu nos joueurs, pas d’envie, pas de combativité ! Après une petite secousse et une remobilisation générale, nous revenons dans la partie avec un autre état d’esprit. La possession s’égalise et sur un corner appuyé de Timothé, Tino expédie le ballon dans le but d’un coup de boule puissant pour remettre les compteurs à zéro (3-3). Personne ne veut craquer, même si nous sommes enfin présents physiquement et avons le dessus au milieu de terrain. Matéo va alors s’offrir un nouveau but pour un triplé et sceller notre victoire (4-3). Les 10 dernières minutes sont intenses mais nous gérons inteligemment pour continuer notre série.
Victoire au défi, pour la 3ème fois d’affilée aussi, avec notre meilleur total de la saison (952 touches, avec 3 joueurs à 150 : Timothé, Tino et Sofiane contre 911). Nous savions l’équipe du BF 2 supérieure à nos adversaires précédents (sur les jonglages et dans le jeu) et malgré le trou total de 15 min, nous avons su élever notre niveau pour arracher la victoire. Gardons cette motivation pour la suite, avec notamment Planoise la semaine prochaine. Merci à tous les parents et spectateurs présents et à Anthony pour l’arbitrage.

VICTOIRE !
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation