Retour sur la finale futsal U15

Samedi 16 février, les U15 du FCGB avaient rendez-vous au superbe gymnase du Phare à Belfort, le palais des sports local, pour y disputer la finale du district futsal. Avec sept autres équipes, le plateau fût relevé et très serré.

Nous avons eu la malchance de tomber dans un groupe relevé qui donnera le nom des deux premiers (Pontarlier et Audincourt) et des 5e et 6e (Seloncourt et nous). D’ailleurs, nous commençons par une défaite 1-0 contre Audincourt après une belle résistance contre des U15 qui jouent en U16 régionaux tous les week-ends. Nous enchaînons par un nul 1-1 contre Seloncourt, les deux équipes ayant la possibilité de gagner sur des actions franches. Pour le dernier, nous jouons Pontarlier et après avoir encaissé un but, nous nous livrons pour gagner et prenons deux autres buts synonymes d’une défaite logique contre les meilleurs.

En match de classement, nous gagnons 3-0 contre l’ASDAM et perdons 1-0 contre Seloncourt à cause d’un manque d’efficacité flagrant.

Finir 6e sur 140 équipes au départ, c’est déjà pas mal comme l’ont rappelé les membres du district sur place. Il faut noter que, pour la première fois, nous avons bénéficié de deux entrainements spécifiques futsal au gymnase de Franois ce qui a été très apprécié et très bénéfique. Alors bravo à nos U15 qui se très bien comportés sur et en dehors du terrain en montrant une belle image du club. A noter que juste après commençait la finale U18 où notre club avait aussi une équipe qualifiée qui a fini 6e également !

Mattéo, Stan, Robin, Corentin, Lenny, William et Baptiste

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation