En exclusivité l’interview de Mathis Vuillemin, jeune éducateur au club.

  • Bonjour Mathis, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mathis VUILLEMIN, j’ai 14 ans, je suis au collège Victor Hugo à Besançon en classe de 3e. J’habite à Besançon, dans le quartier des Tilleroyes. Je vis avec mes parents, mon frère Paul (17 ans) et mon chat Kenzo !

  • Quel est ton parcours footbalistique de joueur/jeune entraîneur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans au FC PEV avec Régis et Cyril comme coachs. Depuis, je continue à travailler pour progresser. Je suis aujourd’hui en U15 au FCGB. L’année dernière, j’ai décidé de prendre un peu plus de responsabilités au club en encadrant les U6-U7. 

  • Pourquoi as-tu décidé de t’investir dans le club en tant que jeune entraîneur ?

C’est à la suite du stage de pâques où j’ai pu aider Régis et son équipe (ne pouvant plus être joueur en tant que U14 en 2019), que j’ai pris cette décision de m’investir dans l’encadrement de jeunes au club. C’est pour voir si cela me plait, et si oui, alors je passerai mes modules et diplômes pour un jour être responsable d’une équipe.

  • Tes premières impressions/sensations sur le rôle d’encadrant et des jeunes joueurs ? 

A la suite de mes premières semaines, je trouve que c’est fatigant, il faut une attention particulière pour les petits qui sont toujours très excités quand ils viennent au foot. Je ne m’en rappelle pas, mais je devais certainement être pareil à leur âge !

C’est un rôle que je prends à cœur, j’ai envie de leur donner beaucoup de plaisir afin qu’ils continuent le foot, qu’ils progressent.

  • Quel est ou quels sont tes plus beaux souvenirs au club ? 

Mes meilleurs souvenirs sont mon premier stage de pâques, mon premier match, mon premier but… mais surtout ma finale gagnée en 2018/2019 avec les U15 !

  • Ce qui te fait rêver : un joueur, un stade, un club ? 

Je trouve le stade des lumières de Lyon magique, j’apprécie les joueurs comme CR7, M’Bappe, Varane…

Je supporte en ligue 1 le PSG et l’OL.

  • Quels sont tes projets dans le football ou dans le club si tu en as ? 

J’aimerais devenir coach au FCGB, et continuer à jouer avec mes potes des U15 (Léo-Paul, Robinho, Paulo, Hugo, Dorian, Brise Cou… et je vais en oublier alors j’arrête….) le plus longtemps possible, puis U18, Sénior et Vétérans si je peux encore courir…. lol !

  • Nous te remercions d’avoir répondu à notre invitation, je te laisse conclure :

Je remercie le club et Stéphane Saurey d’avoir accepté de m’aider dans le rôle d’encadrant pour cette année.

J’espère vivre de belles choses dans le club.

Merci à tous.

Nous remercions Mathis pour l’affection qu’il porte au club et son désir d’investissement. Son envie d’apprendre et son sérieux seront des atouts qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Quel plaisir de voir un jeune garçon de 14 ans s’investir dans l’éducation du football !

Mathis, un bel exemple à suivre ….

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation