Debrief U7 – U9F

Plateaux Festifoot du samedi 10 novembre 

5 équipes u6-u7 et 1 équipe u9f étaient de plateau. 2 équipes à la Malcombe (organisé par le RB) et 4 à Franois organisé par le FCGB.

A la Malcombe : nos petits loups se sont bien débrouillés avec une majorité de 2° année. Des victoires, des défaites et beaucoup de plaisir malgré la météo pas top top. Nos équipes étaient coachés par Anthony, aidé par les papas de Jawad K. et Noeh B. Merci à eux pour leur aide. 

A Franois : 13 équipes étaient prévues mais plusieurs équipes en sous-effectif. Au final, nous avons composé 11 équipes dont 2 mixées entre clubs afin que tous les enfants jouent. Les clubs présents étaient le FCGB, Besançon Planoise, Rougemont, Amagney, Roche et Aigremont.

Les enfants ont fait 6 matchs de 7 minutes chacun. Au FCGB nous avions 14 joueurs présents (dont 7 première année) et 5 joueuses (pour les u9f). Des buts à gogo, des victoires, des nuls, des défaites… enfin ils se sont bien éclatés. 

L’organisation du plateau a été facilitée grâce à l’aide de Jean-Yves, Jessy, et des jumeaux Yvan et Thomas PIANET (U15). Merci beaucoup et merci beaucoup également aux papas de Tom, Quentin, Auguste et Eden pour le coaching d’équipes.

Conclusion : après 3 plateaux, les enfants ont assimilé énormément, c’est super !

Ils savent où attaquer, essayent de se faire des passes, ont compris les remises en jeu (touche). Ils apprennent tout en s’amusant et c’est bien là le principal.

Stéphane S.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation