Debrief : U16f

4° journée de championnat avec un déplacement contre l’équipe d’Amance Corre Polaincourt. Un terrain petit mais pas gênant. Nous sommes 9 joueuses dont Julia (nouvelle) pour le premier match de sa carrière. Nous remportons le défi jonglages 362 contre 259. Avec un très bon score pour Lison 50 pieds fort, 40 pieds faible et 36 têtes. Les consignes sont d’être solides derrière, de beaucoup frapper vu la taille du terrain et la gardienne pas très sûre d’elle. Dès l’engagement, Ninon décale Maéline qui frappe, but. 1/0

Leur attaquante rapide nous posera des problèmes, mais notre défense s’en sort bien et Lyna réalise les arrêts nécessaires. Suite à une faute au milieu de terrain, Lison exécute le coup-franc en envoyant une ogive pleine lucarne. 2/0. S’en suivra une domination de notre part avec des débordements de Ninon, Elissa ou Sohane. Mais la barre ou le manque de puissance nous empêchera d’aggraver le score.

La consigne à la mi-temps est de scorer une 3° fois afin d’être en sécurité. Dès l’entame de la seconde période, sur un beau mouvement de notre part, le ballon se retrouve dans les 6 mètres adverse, Sohane presse et leur défenseuse marque contre son camp. 3/0 Puis plus rien, on fait moins d’effort, on ne se replace pas… Sur un coup-franc plein axe, Amance réduit le score. On se met à douter, à déjouer et un 2° coup-franc rase notre poteau. La pause coaching nous fera du bien afin de remobiliser les filles. Dès la reprise, Maéline récupère le ballon au milieu, lance en profondeur Sohane qui trompe la gardienne. Flavie a failli corser la note dans le temps additionnel. Victoire 4/1, la 2° de la saison.

Une équipe qui prend forme, l’ambiance est très bonne. Les nouvelles s’acclimatent très bien et mention spéciale à Elissa et Lyna joueuses U13f qui jouent de mieux en mieux dans la catégorie u16f.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation