Debrief U15F

Première journée de championnat U15F à l’extérieur face au FC L’Isle-sur-le-Doubs.

Vu l’effectif très restreint dans cette catégorie, nous nous déplaçons à 7 joueuses uniquement, dont une U12F et 3 débutantes. Le défi jonglage pied droit est remporté avec un score de 133 à 82, avec une  joueuse à 50 et deux avec une vingtaine.

L’Isle-sur-le-Doubs nous prêtera une joueuse afin de jouer à 8 contre 8.

Belle entame de match puisque dès le coup d’envoi, Maéline ouvre le score. Le jeu est très brouillon et sur une erreur défensive, nos adversaires égalisent.

Nous avons beaucoup de mal à ressortir les ballons et sommes systématiquement en retard à la récupération. Malgré cela, la vitesse de Ninon devant fait très mal à l’adversaire et nous permet de mieux respirer. Sur une mauvaise relance de leur part, Ninon en profite et marque. Puis on se relâche encore et on prend un nouveau but. Ninon tirera sur le poteau en fin de mi-temps. 2-2 à la pause.

Elise recadre et remotive les filles qui sont désorganisées et manquent cruellement de concentration. Malgré tout, elles sont motivées et veulent gagner ce match.

La deuxième mi-temps est meilleure et Ninon nous permet de reprendre l’avantage 3-2. Mais sur un coup-franc, notre défense est lobée, nous encaissons un nouveau but : 3-3. La pause coaching nous fera du bien puisque les filles prennent le dessus nettement et feront la différence sur la fin du match. 2 nouveaux buts de Ninon et un coup-franc direct de Maéline nous permettent de gagner ce match 6-3.

Le score aurait pu être plus lourd avec un poteau et 2ou 3 occasions franches.

Première victoire qui fait du bien au moral vu la difficulté à lancer la saison en U15F. Félicitations à toutes les joueuses et surtout à Andréa pour qui c’était son premier match.

Un grand merci au FC L’Isle-sur-le-Doubs pour leur super accueil et leur état d’esprit.

Prochain match samedi prochain à Pirey contre St-Vit.

Les deux équipes au coup d’envoi
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation