Debrief U13G (1)

Troisième journée de championnat

Adversaire : Besançon Football

Nous commençons l’après-midi comme d’habitude par le défi jonglage, avec comme à chaque fois depuis le début du championnat le maximum de points remportés grâce à un score cumulé des 8 meilleurs joueurs supérieur à 900 jongles. Nous dépassons même pour la première fois la barre des 1 000 jongles avec un score de 1095. Félicitations aux joueurs pour leurs progrès dans ce domaine, comme quoi la persévérance paye. Cependant nous avons tout de suite remarqué les qualités techniques de nos adversaires du jour qui ont fait encore plus que nous, avec un score de 1 116 jongles. Prochain objectif : atteindre cette barre des     1 100 jongles.

Nous commençons le match par la plus mauvaise des manières en offrant un but à l’adversaire qui n’en demandait pas tant ! Suite à ce très mauvais début de match nous étions en retard dans tous ce que nous entreprenions et laissons l’adversaire développer son jeu. Bilan sévère : 5-0 à la mi-temps, avec des joueurs qui rentrent au vestiaire la tête basse.

Après avoir analysé cette première mi-temps où nous étions totalement passés au travers, l’objectif était de travailler pour la suite du championnat et préparer d’autres gros matchs qui arriveraient par la suite, en demandant aux joueurs d’avoir une réaction et d’aller gagner au moins la seconde mi-temps.

Nous rentrons beaucoup mieux dans cette seconde mi-temps où nous allons presser l’adversaire beaucoup plus haut, jouons beaucoup plus vite et étions beaucoup mieux organisés avec beaucoup plus d’impact et de conviction dans les duels. Nous parvenons à marquer à trois reprises suite à de nombreuses occasions créées. Nous prenons deux buts durant cette seconde mi-temps suite à quelques erreurs de replacement mais arrivons donc à remporter cette seconde mi-temps sur le score anecdotique de 3 buts à 2.

Score final: 7-3 pour Besançon foot

Bilan : première mi-temps où nous avons laissé trop de liberté à l’adversaire et fait des cadeaux en offrant plusieurs buts ce qui est interdit à ce niveau contre un tel adversaire.

Cependant belle réaction en seconde mi-temps où nous avons regardé notre adversaire droit dans les yeux et avons fait jeu égal.

Ce match va nous servir pour la suite de la saison en nous montrant les choses à ne plus reproduire à ce niveau, mais également que nous sommes capables de rivaliser (sur une mi-temps pour le moment) contre l’une des meilleures équipes de la région.

Wilfried

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation