Debrief U13(3)

Deuxième journée de phase 2 de brassage, déplacement à Novillars contre le GJ Grand Besançon Est (2)

Sur les 11 joueurs convoqués, 3 malades et un absent, on pique donc un joueur dans la 2 (Enzo) et un dans la 4 (Egehan). Départ et arrivée un peu en retard du fait d’une circulation perturbée, on commence donc par le match après un échauffement rapide.

Match à sens unique. Le premier 1/4 d’heure voit nos garçons porter le jeu vers l’avant, on presse haut et l’adversaire ne sort que rarement. De multiples frappes de Gabriel, Enzo, Nathan, Ilyas… finissent dans les cieux, sur  le gardien, sur les poteaux… On archi-domine, cependant nos adversaires obtiennent tout de même quelques corners et contres, et on se fait peur un peu inutilement. Le deuxième 1/4 d’heure après la pause coaching est du même acabit, beaucoup d’imprécision devant de notre part. 

0-0 à la mi-temps, les garçons sont mal récompensés de leurs efforts, et malgré la grande tentation de certains de percer en solitaire et de tenter la frappe à tout prix, on arrive à poser le jeu et à combiner proprement, tout en se cassant les dents sur le gardien et la défense adverses. Une série de corners ne donnera rien, le kung-fu de Victor, la reprise en aile de pigeon ou la tête d’Egehan, ou encore le plat du pied de Nathan trouvent toujours une jambe ou une main voire la barre sur leur chemin. La délivrance viendra de façon plutôt surprenante. Lounis, défenseur droit, récupère un dégagement adverse dans notre camp, monte au milieu de terrain et déclenche une frappe énorme. Le gardien regarde le ballon terminer dans sa lucarne gauche,  rien à faire là-dessus. La joie des  garçons est à la mesure de leur frustration ! 

La fin du match sera jouée sur le même rythme et nous manquerons encore pas mal d’occasions de nous mettre à l’abri, cependant notre adversaire est moins dangereux qu’en début de match.

Score final 1-0, l’essentiel est fait, la manière était plutôt là, avec de belles combinaisons entre les milieux, des relances propres de l’arrière avec un gros travail de Nathan au milieu, d’Ilyas derrière et d’Enzo et Egehan sur  les côtés. Rien à dire de plus, les placements ont été respectés et les consignes aussi, un peu plus de réussite aurait achevé de nous combler !

On termine par le défi jonglage, que l’on remporte également, mais avec un score très faible (270 touches, un seul garçon à 50 pied fort), l’exercice n’est  certainement pas facilité après un match assez intense.

Bravo à tous les joueurs pour ce très bon match, leur motivation, leur application et leur comportement. Félicitations à Lounis pour son premier but (et quel but) ! Merci aux parents accompagnants et à Benoît pour la touche.
Rendez-vous à Pirey samedi prochain pour le dernier match avant la trêve contre l’entente Emagny-Pin / Châtillon-Devecey (1).

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation