Debrief U13(2)

FCGB 2 – BES Orchamps (6e journée de championnat)

Dernier match de championnat pour cette phase automne puisque le prochain week-end nous serons exempt suite au forfait général de Dannemarie.

Nous commençons ce match comme habituellement depuis le début de cette saison par le défi jonglages, que nous remportons sur le score sans appel de 604 contre 442. Félicitations aux 10 joueurs présents qui ont tous réussi 50 jongles du pied fort. Comme quoi le travail paye depuis le début de la saison, il reste maintenant à bosser le pied faible et la tête pour la seconde partie de saison.

Nous commençons très bien le match avec des consignes respectées à la lettre et des joueurs qui ont envie d’aller chercher cette dernière victoire, qui nous permettrait de finir à une belle place dans ce groupe relevé avec le Racing, le BF, Saint-Vit, les Orchamps, Monts et Vallées et GJ AMG. Les consignes étaient de jouer vite vers l’avant avec un jeu direct dans le dos des défenseurs ou dans l’intervalle, et ne pas chercher à jouer derrière vu l’état du terrain. Nous revenons aux vestiaires sur le score de 0-0 à la pause, avec un match plutôt serré et une légère domination de notre part mais sans réussir à la concrétiser.

Les mots à la mi-temps furent importants avec une équipe galvanisée qui revenait sur le terrain en donnant tout pour aller chercher la victoire avec deux ballons sauvés sur la ligne par un défenseur adverse. Malheureusement nous prenons un but suite au seul coup franc dangereux concédé durant le match avec un ballon repoussé par Maël sur le côté, mais nous sommes trop attentistes sur ce coup et un des joueurs adverses marque le premier but du match. Nous continuons à pousser jusque la fin du match et nous assistons à une attaque / défense en notre faveur mais nous n’arrivons pas à marquer ce but qui aurait été tellement mérité au vu des efforts fournis par les joueurs.

Score final : 1-0 pour les Orchamps Beaucoup de regrets sur ce match qui été très attendu pour finir ce championnat sur une bonne note, et une bonne place au classement. Les joueurs ont tout donné et ont très bien respecté les consignes données avant et pendant le match. Beaucoup d’émotion à la fin du match où plusieurs joueurs se sont effondrés en pleurs. Je ne retiens que du positif de ce match, la saison est longue et la phase printemps annonce de belles choses au vu de ce qui a été montré tout au long de cette première phase. Ce groupe est vraiment impliqué, concentré et à l’écoute avec beaucoup de joueurs de première année qui ont tout pour réussir. Encore félicitations aux joueurs, c’est dans la défaite que l’on apprend et que l’on devient meilleur !! 

Wil

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation