Debrief U13 (3)

Samedi  22 septembre 2018 : plateau de brassage U13 (3).

Pour ce premier plateau, c’est à Pirey que nous recevons les équipes 2 et 3 du GJ Grand Besançon Est (au passage, ce serait mieux si les équipes du même club ne jouaient pas les plateaux ensemble…).

On commence par le défi jonglage. On totalise 289 touches (pied droit, gauche et tête), ce qui nous donne la 2e place derrière l’équipe 2 du GJ GBE qui fera… 290 touches ! Il y a encore du boulot pour le jonglage chez nous, il serait grand temps que certains se mettent sérieusement au travail. Cela dit, on voit que ce n’est pas forcément mieux chez les autres.

Suivent les deux matches (30 mn chaque avec pause coaching à la 15e). On commence par affronter l’équipe 3 de nos hôtes du jour. On prend le contrôle du ballon d’entrée de jeu, on joue rapidement vers l’avant et Maxence et Mathis marqueront chacun un but. Les 15 premières minutes sont entièrement pour nous. En 2e partie, on fait quelques fautes pour compenser un manque de discipline dans le (re)placement et on est punis sur un beau coup-franc direct dans l’axe. Victor marquera un but refusé (hors-jeu ? On est pas sûr mais peu importe), et on fera le siège du but adverse pendant le reste du match, Killian essayant tout mais ses frappes trouvent le gardien et même le poteau ! Manque de réussite et de justesse dans le dernier geste, ce qui donne le score de 2 buts à 1, peu représentatif du déroulement du match.

On enchaîne sur le deuxième match contre l’équipe 2 du GJ Grand Besançon Est. On continue à vouloir jouer de l’avant, mais la manière y est moins. On balance beaucoup trop, et les attaquants n’ont que peu d’occasions d’inquiéter réellement le gardien adverse. Et comme au premier match, on se fait surprendre en contre par une équipe qui joue vite devant, et on encaisse 3 buts. La fatigue aidant (ou pas), la fin de match est assez brouillonne. Score final 3-0, on aurait mérité mieux mais pas la victoire.

On finit 2e du plateau derrière GJ GBE  2 et devant leur 3.

On retiendra les 15 premières minutes contre l’équipe 3, la bonne volonté des garçons et l’envie, la vitesse de projection vers l’avant, le respect général des consignes et les nombreux arrêts et sorties de Lilian. Il faudra travailler le replacement et encore insister sur la construction et le fait de faire tourner le ballon un peu plus vite. 

Dans le même temps, l’équipe 4 recevait les Orchamps et l’équipe 3 du BF. 3e place pour nos camarades du FCGB, contre deux belles équipes.

Bravo aux garçons des deux équipes, et merci à Stéphane Lambert (dirigeant) et François Bouvet (Seniors A) pour leur aide et l’arbitrage, et à nos hôtes du jour pour leur bon esprit.

Quelques photos :

Victor déborde sur le côté, Enzo et Mathis en soutien…
Matis, Enzo et Maxence se replient sur le contre de l’adversaire.
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation