Debrief U13 (3)

3e journée de brassage à Pirey du 6 octobre 2018.
On reçoit Aigremont-Montoille 2 et nos collègues du FCGB 4.

On commence avec le défi jonglage, et comme la semaine dernières, il faut croire que les garçons ne supportent pas la pression énorme des plateaux du samedi (humour…) : un seul sur 11 atteint les 50 touches pied fort, alors que plusieurs sont capables de le faire à l’entraînement. Bref, on sort 2e du défi derrière l’équipe 4 qui aligne quelques meilleurs jongleurs (bravo à Paul Roy, 126 touches sur 150 possibles).
Le premier match oppose l’équipe 4 à Aigremont, victoire 2-0 pour nos collègues, le petit gardien d’Aigremont fait quelques miracles avant de céder sa place à un  de ses camarades blessés, l’entraîneur n’ayant pas de remplaçant.

Deuxième match fratricide entre les 2 équipes du FCGB. Pas grand chose à retenir du point de vue du jeu dans un  camp comme dans l’autre : c’est brouillon, le ballon est toujours en l’air, les gestes maladroits… Victor T marque un beau but chanceux d’un lob de 20 m pour la 4, Gabriel égalise pour nous après une accélération et une frappe à l’entrée de la  surface. Score final 1-1, mérité.

Dernier match contre une équipe d’Aigremont affaiblie : Sébastien prête même deux joueurs à notre adversaire qui compte à présent deux blessés. Pas beaucoup plus à dire sur ces 30 minutes, on combine à peine plus et mieux mais essentiellement côté gauche entre Enzo / Mathis / Victor / Gabriel les gauchers de la bande (qui ont tendance à ne voir que d’un côté..). On doit avoir environ 10 occasions franches, une seule finira au fond, par Gabriel encore, très vif et opportuniste. Derrière c’est plutôt mauvais (le manque d’expérience est criant) avec des ballons dégagés en catastrophe en corner ou en touche à quasiment chaque action adverse, on se fait peur inutilement et on n’arrive pas à se mettre à l’abri avant la fin. Score final 1-0, match très révélateur  des lacunes du groupe : manque de volonté, de discipline (respect des consignes et des postes), de sang-froid. C’était meilleur la semaine passé contre Orchamps malgré la claque (11-1).

Plateau remporté par l’équipe 4 au bénéfice du défi, on finit 2e mais le  résultat cache les difficultés à développer du jeu contre des adversaires à notre portée. Les garçons vont devoir s’appliquer sur le dernier plateau et recommencer à jouer au foot, et pas à la balle, et se remettre en question (un peu trop de confiance voire d’arrogance).

Nicolas

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation