Debrief U11(4)

Plateau de brassage 4 aux Auxons

3ème rendez-vous pour notre équipe 4 de jeunes footballeurs sous un soleil incroyablement chaud pour un 13 octobre. Défi sur le terrain en herbe bien sec, matches sur le « fameux » sable blanc du terrain des Auxons ! 11 présents sur 12 convoqués.

Confrontées à l’équipe 4 du RC, l’équipe locale et la nôtre ne peuvent rivaliser, mais c’est tout juste derrière Auxons-Miserey 2 que nous finissons derniers. Cependant parents et coach remarquent de réels progrès dans la réalisation du défi : le geste commence à être assimilé, c’est la vitesse qu’il faut travailler.

Premier match entre les locaux et le RC4 : 0 à 6 et encore…. Une seule occasion nette pour Auxons-Miserey 2 assez vifs en contre. Nos joueurs et leurs parents sont impressionnés par la qualité du jeu en passe du Racing.

Puis nous affrontons Auxons-Miserey 2, et surprise, nous dominons clairement pendant 10 minutes avec un poteau et 2 occasions franches de tirs passant à 15 cm des buts. Mais le match s’équilibre et Auxons-Miserey devient menaçant mais notre gardien Nathan assure, et grâce à de bonnes sorties au-devant des adversaires, enraye les offensives. La fin est difficile puisque les adversaires ont à leur tour 3 occasions nettes, notre effectif tournant régulièrement pour donner à tous du temps de jeu. Score vierge de 0 à 0, logique : nous pourrions avoir dans notre groupe de championnat cette équipe 2 des Auxons-Miserey.

Contre le Racing après 5 minutes de pause, notre match est différent, acculés sur nos 13 m. Nous n’avons franchi la ligne centrale que 3 fois mais mettant en difficulté leur défense. Nous sommes maladroits dans nos gestes, nous mettant nous-même en difficulté. Nous prenons 7 buts et le passif aurait pu être considérablement plus lourd sans les remarquables interventions de Nathan.

Bilan : dernier du plateau mais le groupe commence à se construire. L’objectif prioritaire était de donner du temps de jeu, de faire tourner l’effectif : les parents sont venus voir leurs fils jouer. Il fallait que chacun se confronte à la difficulté. Notre effectif a tourné, cela ne favorise pas la mise en place d’un jeu de fond mais c’est l’objectif d’une équipe 4. Merci à Julien et Georges pour l’aide à la touche, à l’échauffement et aux remplacements. Merci aux parents d’avoir encourager leurs enfants.

Au mois de novembre, cette équipe sera dans un groupe d’équipes de niveau comparable. Avec les enfants nous travaillerons davantage le placement et la tactique. Du « tableau » sera fait avant match. Pour l’instant il faut travailler aux entraînements les fondamentaux techniques.

Jean-Yves

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation