Debrief U11(4)

6e match de phase automne avec un déplacement à Quingey pour y affronter Val-de-Loue (2)

Cet après-midi allait s’annoncer compliqué dès le défi. Seuls 3 de nos joueurs finissent premiers, le défi est donc largement remporté par nos hôtes du jour. Toujours des progrès à faire dans la conduite de balle, on trouve vite les limites.

Le match commence sur un terrain plutôt gras (et pas très large…), mais avec un beau soleil. Les deux équipes ont l’air de niveau égal, mais nous avons de sérieux problèmes dans la circulation du ballon et dans le positionnement. Malgré quelques offensives de notre côté, nous encaissons le premier but sur un contre mené rapidement par les 3 attaquants adverses. Nous sommes incapables de marquer, malgré les corners et montées dans la surface adverse, nos avants se marchant dessus et portant trop le ballon pour pouvoir inquiéter le gardien adverse. La pause arrive sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

Un recadrage des postes et responsabilités plus tard, la deuxième période commence, mais malheureusement, le discours n’a pas trouvé d’écho collectif chez nos joueurs. Mêmes erreurs de placement, mêmes manques d’implication / concentration, mêmes phases de jeu brouillonnes où nous sommes parfois 4 sur le ballon ! Après deux séances dédiées au fait de trouver un appui pour basculer le jeu, le constat est un peu rude… Notre adversaire procède en passes rapides et contres assassins, et marquera encore trois fois avant la fin du match malgré plusieurs sorties décisives de Nathan GdG qui était souvent bien seul… L’autre Nathan, en infatigable milieu ratisseur et relanceur, a fait le même constat de solitude. Avec Giuseppe, ils ont produit beaucoup d’efforts hélas mal récompensés.

Si le score ne reflète pas la différence de niveau ni la physionomie du match où nous avons tout de même beaucoup été devant et eu beaucoup de ballons, il est cependant à l’image de la différence d’implication, de sérieux et de volonté entre les deux équipes. Le contraste est surtout criant avec les deux derniers matches, peut-être que les deux victoires d’affilée ont fait prendre aux garçons une confiance légèrement excessive… Dommage, car la progression était plutôt intéressante jusque-là, et chez tout le monde.

Rendez-vous samedi à Franois pour le dernier match de la phase automne, finir sur une bonne note technique collective (sans parler de victoire) serait bien venu avant la trêve extérieure. Une prise de conscience est également nécessaire chez beaucoup, car tout aspect compétitif mis de côté (ce n’est pas le sujet), la participation à un entraînement et/ou à un match requiert un minimum de sérieux et d’application, on veut de la manière !

Merci aux nombreux parents accompagnateurs et supporters, et à Nico L. comme d’habitude.

Nico B.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation