Debrief U11 (3 et 4)

2ème Plateau de brassage à Besançon Prés de Vaux.

Les équipes 3 et 4, cette dernière fraichement engagée, se retrouvaient sur les bords du Doubs sur le bon terrain en herbe des Près de Vaux et sous un ciel radieux. Bien accueillies, nos équipes allaient jouer deux matches et un défi slalom.

Mais heureusement que deux de nos équipes se retrouvaient sur le même site… car sur 22 convoqués, seuls 14 étaient présents ! Certains parents avaient prévenu, d’autres pas ! Mettons ce point désagréable et dommageable sur le compte de l’inexpérience de l’appropriation de notre fonctionnement : les parents doivent consulter le site internet… et prévenir ! Par contre les parents des joueurs présents s’étaient déplacés pour encourager et aider aux tâches, ce qui est encourageant pour assurer l’encadrement « en compétition » de ces deux équipes. Merci en particulier à Julien et Georges.

Il a donc fallu bricoler au dernier moment nos équipes. L’équipe 4 a été complétée par 2 joueurs de l’équipe 3 quand elle a disputé son match face au club recevant. Et celui-ci a mis à disposition 2 joueurs quand a eu lieu le mach « fratricide » !

Equipe U11 3 : 2 victoires (3-1 puis 7 -3) , victoire au défi conduite de balle. Première du plateau.

De très beaux mouvements offensifs, avec des automatismes entre joueurs, un jeu en passe, une bonne défense quand les joueurs restent concentrés. Le nombre de buts marqués auraient dû être plus important avec une meilleure précision dans la surface et plus d’application aux tirs. Équipe très agréable à regarder jouer.

Équipe U11 4 : 2 défaites (2 – 4 puis 3 – 7), dernière au défi mais de peu. Équipe en construction, les joueurs étant des jeunes premières années ou des joueurs débutants. Le travail aux entrainements va faire augmenter leurs capacités. Ces jeunes garçons ont un bon état d’esprit combatif, ont montré une réelle motivation et ont su développer de beaux mouvements offensifs. Ils ont été plus disciplinés qu’aux entrainements et ont montré une bonne image de notre club.

Bilan : un bon moment de football avec souvent un jeu en passes, sur un beau terrain, sous un ciel bleu ensoleillé, avec un arbitrage bienveillant. Dommage que nous n’ayons pas eu nos équipes complètes.

Les U11 4
Les U11 3
Défi conduite de balle
Les U11 3 et 4 et les U11 de Prés-de-Vaux
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation