Debrief Seniors M (2)

FCGB 2 – Besançon Velotte 2

Dimanche 4 octobre 2020 à 15 h – Ecole-Valentin

Score finale : 2 – 1 (MT 0-0) / Avertissements : aucun (bravo messieurs !)

Buts : JARMOUNI IDRISSI 58’, TOUVREY 63’ ’

Le groupe : NENING, LEBRUN ©, BOLLON, ISER, THIEBAUT, VALOT, ROGNON, JARMOUNI IDRISSI, HUMBLOT, BOURGEOIS, BOUTIN, BEARS, TOUVREY, CHAPUIS

Le staff : CHAPUIS, PHILIPPE, GRIFFON, ROLET

« Le football est simple mais il est difficile de jouer simple » Johan CRUYFF

Pour une fois, nos petits bleus ont appris de leur erreurs précédentes. L’entame de match est positive, avec de la présence dans les duels, des combinaisons et de la discipline tactique, et bien qu’une défense «new look» fut composée (en l’absence des cadres habituels) avec la titularisation de BOLLON au coté de LEBRUN, auteur de plusieurs bonnes rentrées et qui avait à cœur de saisir sa chance en tant que titulaire. Chose faite, mais deux ou trois réglages s’imposent pour progresser encore à ce poste de défenseur central.

Sur ce premier acte, nous avons été performants, avec des bons coups francs obtenus, notamment par nos joueurs offensifs, qui ont su être rigoureux (BOURGEOIS, BOUTIN, HUMBLOT, JARMOUNI). Nos quatre fantastiques, bien inspirés, incisifs, percutants et dangereux ont été à la hauteur de leur consignes de jeu individuel. Notre défense s’est fait quelques frayeurs mais nous avions un portier de feu aujourd’hui, déterminé à faire un sans-faute. Ce qui nous emmena à la mi-temps sur un score nul et vierge.

A la reprise, le FCGB, par l’intermédiaire de ses milieux, est plus audacieux. Un changement tactique est opéré avec la sortie de BOUTIN et BOURGEOIS, pour replacer JARMOUNI en pointe, et amener du sang frais (BEARS et TOUVREY). Coaching gagnant ? Récupération de VALOT qui oriente coté droit sur BEARS, qui trouve JARMOUNI avec lucidité. Lancé, ce dernier s’est fait plaisir avec la défense adverse et décoche une frappe croisée imparable (58’).

Notre temps fort se poursuit quelques minutes plus tard avec de nouveau une récupération haute, cette fois-ci par ROGNON, qui opère une relance courte sur HUMBLOT. Celui-ci lance TOUVREY sur une passe au sol de 30 m qui efface un puis deux défenseurs. Le portier adverse lit mal la trajectoire et se retrouve éliminé également. TOUVREY fait preuve d’un énorme sang-froid pour assurer le but d’un plat du pied (= sécurité !) (68’).

Le job est fait dira-t-on… Mais la réduction du score, due à un relâchement psychologique général nous fera vivre une fin de match sous tension. L’adversaire, piqué au vif, nous submerge d’assauts, à droite, à gauche, plein axe… les vagues étaient trop fortes (2-1 à la 78’). Un penalty est même sifflé à trois minutes de la fin du match suite au « sacrifice » de BOLLON. Mais NENING, bien inspiré, nous sort « LA » parade qui rassure toute une défense, tout un groupe sous pression. Et surtout qui maintient le score en notre faveur, et nous permet de porter notre série d’invincibilité à quatre matches !

Bravo au groupe du jour, continuons le travail collectif dans ce bon sens. On retiendra tout de même de ce match que nous sommes encore fragiles dans la gestion de nos émotions. Et qu’un match, messieurs, c’est 90’ à 300 %. Une pensée aux remplaçants du jour, le projet club demande des sacrifices, une montée se joue sur des détails. Vous avez joué peu, mais parfaitement : vous êtes à l’origine de cette victoire ! Ne lâchez rien, une saison c’est 26 journées, pas une demi-heure un dimanche sous la pluie.

Merci à Régis PHILIPPE pour la touche, Gilles GRIFFON en tant que délégué et Mathis VUILLEMIN (U18 du club) en tant que référent Covid.

Merci à nos supporters présents sous une météo capricieuse, ainsi qu’aux joueurs du groupe séniors présents. rendez-vous mardi et jeudi à l’entrainement pour préparer notre déplacement à Pouilley-les-vignes.

Fred et Moko

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation