Bilan mi-saison U11(1)

L’objectif de l’encadrement est d’amener les joueurs de ce groupe à évoluer contre les meilleures équipes du district durant les différentes phases de la saison. Nous devons veiller à une progression du collectif et des individualités aux niveaux technique, tactique, mental et athlétique.

Durant cette première phase, quatorze joueurs (douze U11 et deux U10) ont participé au fonctionnement du groupe U11(1) à travers les séances d’entraînement, les matchs amicaux et les matchs de championnat organisés par le district Doubs-Territoire de Belfort.

Parmi ces quatorze joueurs, onze ont joué très régulièrement et trois ont intégré le groupe ponctuellement.

Les progressions individuelles sont sensibles. Les bases techniques (passes, prises de balles, conduites) sont mieux maîtrisées. Les capacités athlétiques (endurance, vitesse, vivacité) se développent progressivement. Beaucoup d’efforts restent à produire pour mieux orienter ses choix, maîtriser ses émotions, occuper les espaces au bon moment quand l’équipe a ou n’a pas le ballon. 

L’ambiance est saine, propice à la progression de chacun et à l’intégration d’autres joueurs venus de l’équipe U11(2) si ceux-ci le méritent. Les enfants sont sérieux et motivés quels que soient les procédés d’entraînement proposés. Les duels sont âpres mais dans le respect des règles. Les temps de jeu sont partagés assez équitablement, selon les consignes des instances fédérales.

Durant la phase de championnat, l’équipe a évolué dans un des quatre groupes du meilleur niveau de district. Le bilan comptable a été très positif avec quatre victoires contre les clubs de Montfaucon, Premier plateau, Saint-Vit et Besançon Clémenceau, un match nul contre Besançon football malgré une très grande domination, et  une   défaite très large contre Besançon Racing.

Dans les matchs où elle a dominé, l’équipe a souvent bien maîtrisé le jeu mais a manqué de réalisme et de qualité technique devant la cage adverse pour marquer davantage de buts.

Contre la Racing Besançon, l’équipe a subi la domination de l’adversaire en milieu de terrain et lui a laissé trop d’espace sur les côtés pour rivaliser. J’assume la responsabilité de cette lourde défaite par de mauvais choix tactiques. 

Enfin, je remercie mes deux partenaires Azzeddine et Jean-Baptiste pour leur engagement lors des entraînements et des matchs, et tous les parents qui nous suivent très régulièrement et donnent du peps aux enfants à travers leurs encouragements.
Cyril H.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation