U15(1) : le debrief du 29/09

4ème match de championnat contre Les Fonges/Mont d’Usier, invaincus jusque là.

Pour rester dans la course aux premières places, il nous fallait gagner contre un adversaire mieux classé que nous. Très rapidement, nous nous installons dans le camp des visiteurs et concrétisons trois fois par le même buteur (Baptiste) sur 2 changements d’aile judicieux et une petite erreur du gardien…Coup du chapeau pour Baba (oui, oui, on lui a donné un ballon pour fêter ça !). Lenny ajoute sa réalisation personnelle du plat du pied gauche. Les Haut-Doubiens sont sonnés mais réagissent quand même et notre arrière-garde est sollicitée. Juste avant la mi-temps, nous concédons un but par manque de volonté dans les interventions…4-1 à la mi-temps, nous rentrons la tête basse après ce but…

Après avoir remonté le moral des troupes (on gagne quand même assez largement !) l’objectif de la 2ème mi-temps sera de refaire la même chose qu’en première, aussi bien sur la qualité technique que sur le résultat. Le début est poussif pour les deux équipes mais nous parvenons petit à petit à prendre le dessus et nous nous procurons beaucoup d’occasions (barre, poteau). Seule une sera conclue par Léo-Paul avant de concéder un but sur deux approximations arbitrales consécutives (on peut le signaler car, sinon, notre jeune arbitre a été excellent). L’essentiel est acquis avec une victoire 5-2.

En conclusion, pour la première fois, nous avons fait une belle deuxième période en ne baissant pas notre niveau de jeu. Il faudra reproduire le même match la semaine prochaine à Chantrans contre ABC Foot, invaincu comme nos adversaires du jour et que nous pourrions dépasser au classement en cas de victoire !

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation