U15(1) : debrief du 30/03/19

Après la cuisante défaite de la semaine dernière, nous attendions une reprise en main et une volonté à toute épreuve pour la réception du leader invaincu Grand Besançon Est.

Avec 12 joueurs seulement sur la feuille de match (2 absents de dernière minute…), nous dominons les débats en première mi-temps et parvenons à concrétiser une belle action amorcée par une relance propre et conclue par une belle combinaison entre nos deux attaquants. Tout le monde est concentré face à un adversaire bien organisé et habile en contre.

1-0 à la mi-temps : il faudra tenir en essayant de “tuer” le match en 2ème.

Le rythme est le même après la pause mais nos concurrents changent de méthode en balançant systématiquement le ballon loin devant…Nous nous adaptons et restons dans notre philosophie de jeu en prenant des risques mesurés mais en ne refusant pas le jeu. Néanmoins, plus le chrono avance, plus on se sent à la merci d’une désillusion…Sachant qu’en plus, nous n’arrivons pas à concrétiser 3-4 balles de match…

Il reste 3 minutes et sur une frappe magnifique, notre gardien dévie la balle sur la barre et enchaine avec un arrêt au ras du poteau…Comme dirait le grand poète franco-allemand F. Ribéry, ” la routourne a tourné” et nous pouvons savourer notre succès, acquis dans la douleur, avec ce soupçon de chance qui nous a manqué la semaine précédente. Victoire pas imméritée au regard de la qualité de jeu proposée, l’envie de bien faire et l’impact physique qui ont eu raison de notre adversaire, coriace et jamais résigné. Au passage, mention très bien pour l’arbitre du match et pour les coachs adverses, super sympas.

Nous revenons donc à hauteur de GB Est au classement et entendons bien confirmer ce redressement face à Clémenceau samedi prochain, à nouveau à domicile (Chemaudin, 15h30).

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation