U15(1): debrief du 08/09

1er match de championnat à domicile face à Etalans/Vernierfontaine/Les Sapins qui a 2 équipes à notre niveau (D2).

Rapidement, les adversaires prennent le dessus physiquement et techniquement : nous sommes empruntés, sans jus et peu volontaires. Une belle frappe des 20 mètres crucifie notre gardien et récompense les efforts des visiteurs. Peu à peu, nous prenons le dessus et sommes maîtres du ballon. Les situations chaudes s’enchainent devant les buts mais le gardien ou ses défenseurs s’en sortent sans dommage…Mi-temps : 0-1

En seconde période, nous avons la possibilité de mettre au moins 6 buts mais nous sommes confrontés à une inefficacité flagrante : les face-à-face se multiplient mais le gardien adverse, en très grande forme, ruine nos espoirs. Et sur une erreur défensive, les visiteurs marquent leur 2ème but…Le parfait hold-up qui récompense la combativité d’Etalans ! Score final 0-2.

En conclusion, il ne faut pas se voir trop beau. Nous sommes tombés sur un très grand gardien et nous nous sommes crées beaucoup d’occasions, ce qui est rassurant. Néanmoins, il conviendra de mettre plus d’impact à la retombée du ballon, ne pas attendre que l’adversaire soit avant nous et gommer les erreurs individuelles défensives. En clair, être beaucoup plus solides et efficaces partout sur le terrain ! A démontrer dès samedi encore à domicile contre Chateau de Joux qui a aussi été battu 2-0 au premier match. Pour enfin commencer réellement notre championnat !

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation