U13(1): le debrief

2ème match de championnat pour les U13 1 avec la réception de Saint Vit 2.
Après la victoire la semaine passée, il fallait rester sur la même dynamique. Dès le premier quart d’heure, le scénario se répète. En effet, nous entamons encore le match avec un but d’avance au compteur, grâce à une frappe puissante de Maël, qui ne laisse aucune chance au gardien (1-0). Nous prenons alors le jeu à notre compte sans solliciter vraiment leur gardien. Nous gérons notre petite avance mais nous ne parvenons pas à creuser l’écart, leur défense veille. Nous baissons ensuite d’intensité et laissons plus d’espaces à nos adversaires du jour. La mi-temps arrive à temps pour faire souffler les 2 équipes.
Le début de 2ème va être difficile, nous allons subir pendant 15min non-stop, le jeu se déroule dans notre surface. Mais notre détermination ne va pas faillir. Nos attaquants empêchent les frappes lointaines, nos défenseurs sont agressifs sur le porteur de balle et notre gardien finit le travail en effectuant quelques belles parades. Tout le monde se remobilise à la pause coaching et à peine replacé, Sofiane s’élance depuis notre camp, balle au pied pour finir sur une frappe excentrée, 2-0. Cela va nous permettre de gérer plus sereinement les dernières minutes. Nous ne craquons pas et protégeons notre cage jusqu’au coup de sifflet.
20-25 minutes à subir, en début de saison, nous n’aurions certainement pas tenu mais nous avons réussi à ne pas baisser les bras et redoubler d’efforts. Bravo à tous pour la combativité et la volonté d’essayer de proposer du jeu sur un terrain qui ne s’y prêtent pas vraiment.
Victoire au défi jonglages de 4 petites touches (873 à 869 mais c’est encore trop peu !) et victoire de la 2 sur le terrain à côté qui conclut l’après-midi sans fausse note.
Prochain match samedi à Pirey contre le BF pour confirmer que jamais 2 sans 3…

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation