Retour sur le Festival départemental u13f du samedi 6 avril à la Malcombe de Besançon.

C’est sous un beau soleil que s’est déroulé le premier festival foot pour les u13f du FCGB. En effet, deuxième saison pour notre section féminine et nos u13f font déjà partie des 16 meilleures équipes du Doubs/Territoire de Belfort. Nous représentons la team USA en vue de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France au mois de juin. 4 de nos joueuses évoluent en entente également sur cette journée avec des filles de Valdahon, Bavilliers car Mouthe est forfait. La journée est rythmée par 5 matchs, des défis : jonglages et conduite ainsi qu’un quizz : culture foot féminin. 

Le matin nous débutons par les défis, moyennement réussis. 

1° match : contre l’ASM Belfort 

Défaite 2/0. Match à sens unique. Nos filles sont timorées, des erreurs de marquages et un manque de combativité ne nous permettent pas de créer l’exploit. 

2 ° match : contre GJ de l’Arche

Victoire 2/1 (buts : Alésia et Maéline). Les filles sont enfin réveillées et proposent autre chose, plus de combativité, de jeu. Elissa fait mal à la défense adverse sur ce match et Alésia envoie un missile en lucarne quasi du milieu de terrain. Maéline fait le break d’une belle frappe également. Les adversaires réduiront le score sur corner mais on tient bon. Match déclic qui lance notre compétition. Nos supporters sont en feu. 

Pause du midi : entre joueuses/staff et en famille autour d’un pique-nique 

Après-midi : reprise par l’atelier quizz.

3° match : contre GJ Monts et Vallées 

Victoire 1/0 (but : Maéline). Match à sens unique, les filles dominent et ne concèdent aucune occasion. Nous méritons de marquer plusieurs fois mais leur défense et leur super gardienne font le boulot. Maéline débloquera la situation sur un superbe corner rentrant. Le score aurait pu être plus lourd mais on enchaîne par une deuxième victoire.

4° match : contre GJ Rudipontain 

Défaite 3/1 (but : Maéline). Une belle équipe avec une avant-centre du tonnerre qui fera la différence à elle toute seule. D’ailleurs, elle marque sur l’engagement. Mais nos filles ne baissent pas les bras. Maéline égalise sur coup-franc. On ne parvient pas à stopper leur numéro 10 qui marque à nouveau sur une action individuelle. Nous encaisserons un 3° but. Nous aurions pu réduire le score sur un beau mouvement entre Anne-Laure et Camille mais Ninon est trop courte pour la pousser au fonds.

5° match : contre Valentigney

Victoire 2/0 (buts : Maéline et Ninon). Match maîtrisé, les filles sont en place et font le boulot. Camille, Nina, Alésia gèrent en défense. Lilou combine bien sur le côté droit et met en difficulté la défense adverse. Maéline marquera d’une frappe lointaine avant que Ninon ne profite d’une erreur de leur gardienne.

Classement : 6° sur 16 équipes. Les 4 premières étant qualificatives pour la finale régionale.

1- GJ Rudipontain, 2- ASM Belfort, 3- FC Sochaux, 4- Ent. Bavilliers/Chevremont, 5- Saint-Vit, 6- FCGB, 7- , 8-, 9- , 10- , 11-, 12- , 13- , 14- , 15- Entente inter-clubs, 16- Isle-sur-le-Doubs.

Un super classement, 3 victoires et 2 défaites (contre les 2 premières), une super journée avec les supporters. Les filles ont répondu présentes et ont énormément apprises (4 u13f seulement dans notre équipe). Elles reviendront la saison prochaine pour tenter la qualification. Bravo !!!

La team USA/FCGB
Début de journée avec le staff !
Maéline désignée d’office pour une lecture d’un texte sur le fair-play, au micro SVP !!!!
Les filles prêtes pour débuter contre GJ de l’Arche
Un pique-nique revitalisant
Nos joueuses u13f dont celle de l’entente du jour
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation