Les U15 vainqueurs du tournoi de Vercel

Le samedi 19 janvier, tôt le matin, une équipe U15 s’est rendue au tournoi futsal de Vercel. Ce tournoi, des petites catégories aux seniors (masculins et féminins), est réputé dans la région depuis de nombreuses années et toujours bien organisé par le club local du FCVV (Valdahon-Vercel). Deux différences majeures avec les plateaux futsal classiques sont à noter : il y a des barrières le long du terrain, ce qui fait que le ballon ne sort pratiquement jamais, et les buts sont plus grands. 12 équipes sont alignées, réparties en 2 poules de 6, dont les deux premiers jouent les demi-finales croisées, et les autres les matchs de classement.

Nous commençons par rencontrer les Sapins et gagnons 1-0. Important car le premier match donne souvent la tendance d’un tournoi…

Puis nous enchaînons avec Morteau et gagnons facilement 4-1. Nous avons ensuite plus de difficultés contre le FCVV1 que nous battons 2-1 à la dernière seconde… Contre Pontarlier, le match est serré et nos adversaires gagnent 2-1. Dernier match décisif pour la qualif contre Charquemont et victoire logique 3-2.

Nous terminons donc 2e derrière Pontarlier et jouerons contre une belle équipe d’Etalans en demi. Sachant qu’ils nous avaient battus en championnat, nous connaissions la valeur de cette équipe. D’ailleurs, nous perdons 2-0 sans démériter à 2 minutes de la fin. Mais ne lâchant rien, nous revenons à 2-1 et égalisons juste avant le coup de sifflet final. But en or pour départager les 2 équipes et après au moins 7 minutes sans but car les gardiens brillent, nous marquons sur un coup-franc qui transperce le mur ! Score final 3-2, exactement le même scénario que dans l’autre demi-finale qui a vu Pontarlier s’imposer devant Lons-le-Saunier.

Nous retrouvons donc les Pontissaliens en finale avec un petit esprit de revanche suite à notre défaite en poule. 1-1 à la mi-temps alors que nous menions au score… dommage. Mais en 2ème période, les actions s’enchaînent en notre faveur, tout le monde est au top et nous marquons 3 fois. La réduction du score dans les ultimes secondes est anecdotique car la victoire avait choisi son camp.

Bravo pour le super esprit de tous les joueurs et coachs, pour l’organisation sans faille et super bravo à Louis, Corentin, Paul, Léo-Paul, Robin, William et Lenny qui ont partagé une belle matinée de foot et qui ont bien mérité ce premier trophée de notre nouveau club ! Et les sacs Kappa ! Vive le FCGB !

Un peu stressés avant la finale (présentation individuelle avec musique de la Champions League !)
Avec le trophée !
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation