Debrief U15F

Résumé plateau u15f : face à Noidans-les-Vesoul et Saint-Vit

Plateau n°3 de brassage même si ce n’était que le premier plateau de la saison pour nos u15f. En effet, à ce jour nous n’avons que 6 joueuses. Elles ont été renforcées par Lyna et Elyssa (2 u12f). Notre équipe part dans l’inconnu pour son premier match. 2 nouvelles joueuses découvraient également leur premier match en compétition. Et Élise Cornier (nouvelle Éducatrice) transfert du BF au FCGB s’occupera des u15f, qu’elle découvre également.

1° match : Victoire de Noidans face à St vit 5-3

2° match : FCGB – ST VIT 

Les filles sont bien en places et contiennent dans un premier temps les assauts adverses. Petit à petit, elles jouent plus haut et deviennent dangereuses. Ninon fait quelques rush qui se terminent par des frappes mais sans succès. Les Saint-vitoises commettent quelques fautes dont une à l’entrée de la surface. Maéline s’élance, mais frappe dans le mur, le ballon revient dans ses pieds. Elle contrôle, frappe de nouveau et but pour le FCGB !!! Elles sont folles de joies…Alésia, Emma et Elyssa ainsi que Lyna conservent le score et repoussent les tentatives de leurs adversaires. Mais à la dernière minute, elles craquent et prennent un but suite à une mauvaise relance. Score final 1-1.

3° match : FCGB – Noidans 

Les adversaires sont plus costauds et mettent de l’impact. Dès la première minute, on encaisse un but. Les filles ne se découragent pas et résistent. Noidans colle 3 frappes sur les montants mais le FCGB ne rompt pas. Même sur une contre-attaque, Ninon prend tout le monde de vitesse et égalise. 1-1 à la pause coaching.  

Noidans n’y arrive pas et là le match s’emballe. Ils font redescendre leur meilleure joueuse derrière pour contenir Ninon qui leur pose beaucoup de problèmes avec sa vitesse. 2 grosses fautes subies par notre attaquante ont raison d’elle. Elle sort en pleurs sans que l’arbitre n’arrête le jeu. Une béquille sur la cuisse l’empêche de continuer. Dans la foulée, Maéline et Alésia se font écraser !!! par leurs adversaires, l’arbitre ne bronche toujours pas. La puissance adverse et l’arbitrage maison auront raison de nos filles courageuses. On encaisse 3 buts, mais avec une joueuse de moins et 2 qui boitent…score final 4-1 pour Noidans.

Bravo aux filles : à Lyna (la gardienne qui a sauvé la baraque plusieurs fois), aux nouvelles Victoria et Flavie qui ont vu les bons et mauvais côté du foot sur un même plateau. Alésia, Emma qui ont fait un super boulot en défense. A Elyssa et Maéline qui se sont battus au milieu et Ninon devant qui a fait mal aux adversaires par sa vitesse.

Stéphane et Elise

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation