Debrief U15(1) du 18/05/19

Match au sommet entre les 2 premiers de la poule séparés par 2 points. En clair, si on perd à Roche face à notre presque homonyme GJ Besançon Est, ils passent devant nous au classement à 2 journées de la fin. Au contraire, si on gagne, on les met à 5 points et confortons notre première place.

Au début du match, conscients depuis le match aller remporté 1-0 que nos adversaires jouent rapidement vers l’avant, nos défenseurs jouent bas pour éviter les courses dans leur dos suite à de longs ballons. Au milieu et devant, sur un synthé-moquette qui facilite plutôt le jeu au sol, nous construisons nos actions le plus possible. Les locaux ont deux occasions sur coup de pied arrêté mais ils ne cadrent pas. Puis, nous avons aussi des occasions que, malheureusement, nous ne concrétisons pas par maladresse ou par malchance (la barre !). Malgré notre domination, le score est nul et vierge à la mi-temps.

Toujours à la merci d’un contre, nous continuons notre pressing et enfin, parvenons à ouvrir la marque : cela marque le début d’un joli récital offensif lié à une confiance retrouvée et au renoncement progressif de nos adversaires. En déroulant nos attaques, notre attaquant score encore deux fois, signant un joli coup du chapeau. Nous clôturons la marque sur un penalty en fin de partie. 4-0, score final qui ne souffre d’aucune contestation. L’équipe est soulagée et peut envisager les 2 derniers matchs de championnat avec optimisme et se concentrer également sur le match de coupe.

Merci à nos adversaires pour l’accueil. Rendez-vous ce samedi pour une visite au Clémenceau encore sur un synthé !

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation