Debrief U13(3)

Troisième et dernière journée de brassage (phase 2), on reçoit l’entente Emagny-Pin / Châtillon-Devecey à Pirey.

Traditionnel défi jonglage, que l’on remporte facilement mais plus grâce à la faiblesse des adversaires qu’à notre talent… Bravo quand même aux deux qui ont réalisé les 50 touches pied fort, pour le reste c’était la nuit !

Le match commence, nous sommes 9 sur les 10 convoqués (blessure de Pierre que nous avions appelé en renfort suite aux absences de Gabriel, Lounis et Louis). On marque d’entrée de jeu sur une récupération de Mathis Morot qui va tromper le gardien adverse. On joue beaucoup vers l’avant mais on se laisse surprendre par l’attaquant d’en face qui au terme d’un raid dans notre surface, est fauché par Noah. Lilian parti du bon côté ne peut empêcher la transformation du pénalty. Le premier 1/4 d’heure est brouillon, on domine mais de façon stérile et nos défenseurs se font des frayeurs inutiles, le placement est assez aléatoire. Heureusement, les garçons finissent par se mettre en marche dans le bon sens, et Mathis Rousselot, puis Mathis Morot portent le score à 3-1 avant la mi-temps.

Sur le coup d’envoi, on perd la balle dans l’axe, et leur excellent numéro 11 récupère l’offrande et s’en va tromper Lilian non sans avoir dribblé deux défenseurs. Cette fois, les arrières ont compris et Ilyas se chargera de le marquer efficacement à la culotte pour le reste du match. On repart de l’avant et les Mathis enchaînent les buts, l’adversaire étant finalement submergé par nos attaques. 4 buts pour Mathis M, 3 pour Mathis R, et Enzo clôt la marque. On tire encore beaucoup à côté, au-dessus et sur les poteaux / barre, dommage pour les autres qui auraient mérité de marquer aussi (Egehan, Victor, Ilyas).

Score final : 8-2, on retiendra l’excellente deuxième mi-temps et cette volonté de jouer en collectif et vers l’avant. Une vraie progression sur le travail défensif et les relances propres depuis l’arrière.

Bilan de cette phase de brassage : 3 victoires en 3 matches, 3 défis gagnés, 16 buts marqués pour 2 encaissés, contre des équipes bien plus faibles. Du mieux dans le jeu et dans le placement, on doit travailler encore devant le but sur coup de pied arrêté entre autres, insister sur le fait d’écarter le jeu et de transmettre rapidement. Si les entraînements étaient plus calmes et sérieux, les exercices seraient plus profitables. 

Bravo aux garçons pour ce bel automne !

Nico

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46091037_524465547958930_8578688915920125952_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8d1403bf26707a85278cf5178fc501bf&oe=5C65654C
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation