Debrief U13(3)

Phase de brassage 2 (automne) du samedi 10 novembre à Pirey

Notre premier match du second tour de brassage nous oppose à l’équipe 4 du Groupement Jeunes Monts et Vallées (Montfaucon et cie), après avoir perdu de peu un match amical contre un mix de leurs équipes 2 et 3 la semaine précédente.

Le défi jonglage est remporté facilement mais avec un score assez pitoyable : moins de 300 touches totalisées, un seul garçon à 50 touches pied fort… Très décevant, et inférieur aux performances à l’entraînement pour beaucoup. Manque de travail et de sérieux évident.

Le match commence, et conformément aux consignes, les petits rouges du FCGB vont presser l’adversaire et jouer haut. Cette tactique offensive produit ses effets, Monts et Vallées est acculé sur son but, cependant le manque de lucidité et de précision (voire de chance : deux poteaux !) et le gardien adverse repoussent l’ouverture du score jusqu’à la fin du premier 1/4 d’heure, où Maxence trouve finalement la faille. On continue de jouer haut et Mathis R, positionné en défenseur droit conclut une de ses montées par un centre-tir en lob (pas facile) victorieux. L’adversaire entreprend cependant quelques contres qui ne donneront rien mais mettent à contribution Lilian qui faisait son grand retour dans nos buts. A noter l’excellente défense de notre part, avec des ballons ressortis assez proprement. Maxence marque un doublé et porte le score à 3-0 à la pause.

On reprend sur les mêmes bases, et Mathis M trouve à son tour les filets, puis Gabriel dans la foulée, suite à de bonnes actions collectives sur le côté gauche (4 gauchers sur 9 !) entre eux et Victor. On est encore cependant assez brouillons devant, avec pas mal de déchets et de précipitation. Ilyas parvient à marquer à son tour après une belle montée depuis l’arrière, et Louis conclut le score d’un plat du pied ajusté au premier poteau.

Score final 7-0, un match à sens unique certes, mais avec du sérieux et une volonté de bien faire et de faire circuler le ballon, notamment en appui avec la défense et le gardien pour relancer depuis l’arrière. Un gros match de tous les garçons, mention spéciale à Noah qui a beaucoup apporté défensivement et offensivement côté gauche. Attention à l’excès de confiance quand même, on a eu des moments où ça jouait facile et où tout le monde voulait y aller de son but, il ne faut pas perdre de vue la qualité de jeu.
Bravo aux garçons, rendez-vous le 17 contre le GJ Grand Besançon Est 2, opposition plus difficile.
Merci à Antoine Guichardon pour l’arbitrage.

Nicolas

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes assises, enfant, herbe, arbre, plein air et nature
L’équipe avant le match :
Debout de g. à d. : Noah – Louis (C) – Victor – Maxence – Mathis R
Devant : Gabriel – Lilian – Mathis M – Ilyas
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, arbre, ciel, herbe, enfant, plein air et nature
Le pressing des avants
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, arbre, ciel et plein air
Une des multiples occasions
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, ciel et plein air
Corner bien tiré par Maxence
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, herbe, ciel, arbre, plein air et nature
Maxence au corner, l’équipe joue haut


Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation