Debrief U13 (3)

Deuxième journée de brassage – 29 septembre 2018

Suite au forfait d’une des 3 équipes (Entente Emagny / Châtillon), nous sommes opposés uniquement à l’équipe de Besançon Orchamps.

Défi jonglage perdu assez largement, aucun de nos joueurs n’arrive aux 50 touches pied fort, certains n’en alignant même que 2 ou 3 ! Dur à imaginer à ce niveau…

On enchaîne sur le match, on jouera donc deux mi-temps de 30 minutes contre l’ASOB. Le premier quart d’heure est catastrophique : on ne dépasse qu’une fois le milieu de terrain, et on subit continuellement. Les garçons dorment sur le terrain, et Orchamps nous met 5 buts en moins de 10 minutes. La pause coaching de la 15e minute sera entièrement consacrée à une remotivation des joueurs. Le message est clair : on est venus pour jouer, donc on joue !

La deuxième partie est déjà mieux, on arrive à  sortir le ballon un peu plus loin et on laisse moins de place à l’adversaire. On prend quand même 2 autres buts, mais le raz-de-marée semble endigué.

7-0 à la mi-temps, l’affaire est close mais il reste encore 30 minutes pour tenter de construire et de jouer au ballon. Ce que les garçons s’appliqueront à faire avec beaucoup de bonne volonté, les blessures légères mais nécessitant une sortie ne les aidant pas, surtout avec un seul remplaçant. On arrive enfin à poser un peu le ballon et à se montrer dangereux, on obtient des corners et quelques frappes cadrées ou passant de peu à côté du cadre (Mathis pas en veine). C’est finalement Killian qui marquera notre unique but. Orchamps gagnera finalement 11-1, et sans les nombreuses parades et sorties efficaces de Lilian, cela aurait été bien pire.

Deux gros regrets donc : le jonglage que certains ne prennent toujours pas au sérieux à l’entraînement et ça se voit tout de suite le samedi ; et  le premier quart d’heure où on ne joue pas du tout, alors qu’on est capable de bien mieux. Bravo quand même aux joueurs pour leur volonté et leur envie, une fois passé ce mauvais moment.

Le groupe du jour : Lilian et Mathis devant, Noah, Ilyas, Khéo, Killian, Nicolas, Louis et Victor debout
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation