Debrief U13 (3)

Match contre Aigremont-Montoille 1 à Pirey samedi 30 mars.

Trois blessés dont le gardien (et même l’entraîneur… le foot c’est pour les jeunes), et des absences en pagaille, dont certaines non annoncées ou alors 3 h, voire 30 mn avant le match = six joueurs disponibles, on trouve un renfort en urgence quand même pour être finalement sept.
Une défense décimée, un gardien intérimaire (qui a fait ce qu’il pouvait à un poste et dans un contexte difficiles), infériorité numérique pendant tout le match sans remplacement évidemment = 14 – 0 pour nos visiteurs du jours.
Défi perdu 6 à 3, mais ça c’est de notre faute, tant qu’on ne saura ni respecter une consigne simple (stop-ball, b*****l !), ni conduire un ballon entre deux cônes, ni gérer l’immense “pression” du moment, on n’y arrivera pas.

Trois points positifs :
– l’abnégation et le courage des garçons qui n’ont pas refusé le jeu et ont fait de leur mieux pour appliquer les consignes, se créant quelques occasions franches, corners et coups-francs bien placés pendant le match,
– l’excellent esprit du match, sans énervement d’un côté ou de l’autre, sans chambrage du côté des larges vainqueurs, sans renoncement de notre côté,
– la météo !

Une journée à oublier, merci et bravo malgré tout aux présents pour les qualités montrées sur le terrain, à Enzo et ses parents pour le renfort de dernière minute, à Lilian pour la touche et le soutien à ces copains “valides”, à Antho R. pour l’arbitrage. Pour le reste, de sérieuses mises au point seront faites quant au fonctionnement, à l’implication et à la communication entre les joueurs et parents, et les dirigeants.

On a tenu à jouer le match quand même pour faire jouer ceux qui sont venus et qui ont respecté leur engagement. Une autre fois dans de telles conditions, ce sera forfait, on s’économisera de la fatigue et des déceptions.

Nico B.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation