Debrief U13 (2)

Match à Besançon contre l’équipe 3 du Racing, ce samedi 12 octobre, en phase automne.

Nous entamons superbement le match suite à un ballon récupéré au milieu de terrain, le joueur envoie un ballon en profondeur vers Nico parti dans le dos des défenseurs, qui va tromper le gardien en face-à-face. On peut dire que la consigne de jouer vite vers l’avant et d’exploser à la récupération du ballon a parfaitement été appliquée avec un but d’entrée de jeu sur un jeu direct. Au cours du premier quart d’heure nous assistons à un match plutôt équilibré dans le jeu avec des joueurs appliqués et concentrés. Malheureusement, après la pause coaching, nous commençons à reculer et à avoir du mal à ressortir le ballon proprement. Nous parvenons à maintenir le résultat jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps fut très longue et très intense, nous passons les 30 minutes dans notre camp à repousser les offensives adverses. Nous ne nous créons que très peu d’occasions en contre au cours du premier acte de cette seconde période, mais continuons à résister derrière. Le dernier quart d’heure fut très compliqué au niveau du jeu, nous n’arrivons plus à construire une seule action avec des joueurs très fatigués physiquement après un nombre incalculable d’efforts. Nous ne faisons que dégager et n’arrivons plus à ressortir le ballon proprement.

Malgré quelques dernières tentatives adverses, nous parvenons à tenir le score et finalement nous imposer 1-0 dans la douleur face à une très belle équipe du Racing Besançon.

Je pense que ce match a vraiment permis de souder le groupe et va leur donner énormément de force pour la suite de la saison. Lors des derniers matchs nous avions bien joué, mais n’avons pas réussi à le concrétiser au score alors qu’aujourd’hui, dans la douleur, nous sommes parvenus à tenir ce 1-0 suite à un but inscrit très tôt dans le match.

Félicitations aux joueurs qui ont tout donné sur le terrain et appliqué à merveille les consignes. 

Wilfried

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation