Debrief U11G (3)

Résumé de la première partie de la phase automne pour nos U10(1) / FCGB(3)

Le groupe : Eliott, Antonin, Léandre, Martin, Nolan, Lenny, Tom, Antoine, Ylhan et Hugo.

Les matchs amicaux de pré-saison

Début septembre, découverte du foot à 8 pour nos U10 sur le terrain d’Emagny avec à la clef une victoire 12-0. Plus que le score, les coaches retiennent les qualités techniques individuelles et collectives de nos joueurs qui ont respecté les consignes d’avant-match et leur placement sur le terrain, faisant preuve d’une grande envie après une longue interruption.    

Nous recevons St-Vit la semaine suivante sur le terrain stabilisé de Franois. Nous faisons longtemps jeu égal, étant gênés par les gabarits et la vitesse de nos adversaires. Nous ouvrons le score avant la mi-temps et sommes repris sur l’engagement adverse. La deuxième mi-temps sera à sens unique, nous marquons 5 nouveaux buts. Score final 6-1.

Le mercredi suivant, les enfants subissent une lourde défaite 12-2 face à une très bonne équipe des Auxons composée de leurs meilleurs U11. Ca va trop vite, c’est costaud et fort techniquement.       Beaucoup de larmes pour des enfants qui n’ont pas perdu un seul match depuis près de deux ans mais au final une bonne piqûre de rappel : on ne peut pas toujours gagner, et si on veut rivaliser avec des « deuxième année » il va falloir être plus fort collectivement.

Nous finirons nos matchs de préparation contre Montfaucon à domicile. Nous gagnons 7-2, beaucoup d’occasions ratées mais peu d’enseignements à tirer tant nous avons siégé devant la surface adverse.       

Les défis d’avant-match            

Avant chaque match, le district nous propose d’effectuer un parcours technique (slalom + stop balle). Nous perdrons le défi du premier match (les enfants s’étaient mis la pression inutilement) et gagnerons les trois suivants. Nos joueurs font preuve d’une grande justesse technique et d’une bonne vitesse d’exécution leur permettant de remporter ces mini-jeux.

La phase automne : première partie

Nos deux premiers matchs de championnat contre Dannemarie et Montfaucon reflètent bien nos matchs amicaux, nous occupons la moitié de terrain adverse et les rares incursions de nos adversaires sont contenues par nos défenseurs et notre gardien : victoires 7-1 et 5-0.         

L’équipe des Prés-De-Vaux, notre troisième adversaire, se présente à Franois fort de deux grosses victoires également. Malgré la défaite 4-1, nous réalisons notre meilleure prestation collective face à une équipe très solide avec de grands gabarits. Nous faisons plus que jeu égal mais avons manqué de lucidité face aux buts, de chance avec des ballons touchant ou frôlant les montants. Notre gardien nous aura manqué également, blessé la veille et remplacé au dernier moment par un joueur de champ.    

Dernier match avant une mini-trêve le temps des vacances, avec un déplacement sur le terrain de Doubs Sud. Les enfants commencent très mal le match et nous encaissons rapidement deux buts donnés à l’adversaire par manque d’engagement. Nous réduirons le score sur pénalty avant de prendre le troisième dans la foulée. S’ensuit un changement de postes et de formation pour le dernier quart-temps où nous devons tenter de combler ce retard de deux buts. Et les enfants le feront, nous marquons par deux fois dans les cinq dernières minutes en plus de toucher le poteau et de buter plusieurs fois sur le gardien. Score final 3-3. A noter l’excellent accueil des dirigeants de Doubs Sud et la haie d’honneur effectuée par les jeunes locaux pour raccompagner nos joueurs aux vestiaires.

Bilan

Bilan plus que satisfaisant, les enfants sont sérieux et assidus aux entrainements et ça se voit en match, où nous arrivons à rivaliser dans le jeu avec les meilleures équipes du groupe composées exclusivement de deuxième année.

Un grand merci à Damien et JP pour leur aide précieuse, ainsi qu’aux parents, tous présents à chaque match pour soutenir notre équipe.

Romain

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation