Debrief U11(2)

Match amical contre Marnay (70) – samedi 5 septembre à Franois

Premier “vrai” match depuis 6 mois pour le groupe U11(2), ex U10(2). La plupart des joueurs ont rempilé, à l’exception de Mehmet, Lucas et Noa (qu’on remercie pour leur engagement de la saison passée !), et le groupe accueille un nouveau, Paolo. Pour ce match, 10 joueurs sont présents (Nathan L absent et Quentin prêté à l’équipe 1).

La première période est assez équilibrée entre les deux équipes. A noter quand même une ou deux situations brûlantes devant notre but avec des sauvetages des défenseurs sur des parties de football-flipper assez stressantes ! 0-0 à la pause, l’équipe est en place défensivement, mais côté offensif, c’est plutôt calme de notre côté, malgré le numéro de dribble (4 adversaires) de Giuseppe qui n’a malheureusement plus la lucidité pour cadrer sa frappe.

En seconde période, il en sera différemment. L’adversaire prend nettement l’ascendant sur nous et ouvre le score rapidement après la reprise. Les garçons confondent volonté d’aller de l’avant et foncer tête baissée, ce qui nuit un peu à nos capacités offensives. Muhamet aura deux occasions de frapper au but, dont une passe à ras du poteau. Nos adversaires seront plus réalistes et après avoir vu une énorme frappe s’écraser sur sa barre, Nathan sauve une première fois son camp, mais ne pourra rien sur la suite de l’action (encore un cafouillis dans la surface). Marnay scelle le score quelques minutes plus tard sur une perte de balle en arrière, l’attaquant ne gâche pas le cadeau.

Score final 3-0, au vu des offensives respectives, c’est plutôt mérité pour Marnay. De bonnes choses de notre côté, et des habitudes à reprendre après plusieurs mois sans terrain : placement, communication, lucidité (devant et derrière) ! Prochain match mercredi 9 septembre avec une opposition contre nos U13F à Franois.

Nico B

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation