Debrief U11 (4)

Equipe U11 D au 3ème plateau de brassage U11 à Etuz  (mais deuxième pour notre équipe D).

Beau soleil, « petit terrain » en herbe, et bien accueillis, 8 joueurs sur 12 sont présents, accompagnés par leurs parents. Les parents des 4 absents sur les 12 convoqués ont prévenu le dirigeant : les procédures ont été cette fois appliquées.
Nous commençons par un match contre Chatillon-Devecey 1 et notre gardien Nathan fait des miracles par 4 arrêts de très grande qualité qui forcent l’admiration du coach et des adversaires… et avec un bel opportunisme, nous ouvrons le score contre le cours du jeu. La fin du match est difficile pour nous, encaissant deux buts, malgré des interventions toujours décisives de notre gardien en particulier sur les sorties. Nous parvenons à égaliser suite à une frappe sur le poteau de Jacim bien suivi par Jessim.
Nous enchainons ensuite le second match. Quelques changements de places sont faits, Timéo prenant les gants, Nathan à sa place en défensif central, Maxime en défenseur droit. 2 joueurs sont mis à disposition par le club de Chatillon pour opérer quelques changements car nos jeunes U10 vont souffrir. Nous encaissons 4 buts face à une bonne équipe de Pin Emagny 1 et nous ne trouvons les filets qu’une fois.
Au défi, les trois équipes sont au coude à coude et nous sortons premier.
Nos jeunes joueurs doivent « grandir » : éviter de courir à plusieurs sur le même ballon, mieux observer ce qui se passe, faire des appels pour donner des solutions, accepter de jouer à la place désignée, lâcher plus vite les ballons plutôt bien récupérés mais perdu parce que l’on croit qu’il suffit de pousser sa balle devant…  pour marquer SON but ! Les points positifs sont sur l’engagement défensif des joueurs, leur solidarité, leur volonté de progresser et la présence des parents.
Bilan : 1 nul (2 – 2) face à Chatillon et une défaite ( 1 – 4 ) face à Emagny. Deuxième au défi. Deuxième au plateau.

Jean-Yves

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation