Debrief U11 (4)

4e match de phase automne U11 avec un premier “vrai” déplacement sur le terrain de Besançon St-Claude pour affronter le BF(4).

On commence comme toujours par le défi, et nous le remportons pour la première fois, avec sept de nos joueurs plus rapides au slalom balle au pied sur les 11. On note de vrais progrès chez certains au fil des semaines et des défis dans la conduite de balle et la précision. A poursuivre.

Après cette mise en confiance, nous entamons le match sur terrain synthétique, sous un temps légèrement humide mais rien à voir avec la mousson de la semaine passée. Nous pressons notre adversaire toute la première mi-temps, en jouant haut et restant dans leur terrain grâce à un gros travail de récupération au milieu (Nathan puis Quentin iront au charbon tout le match). On n’arrive malheureusement pas à concrétiser dans le jeu, malgré les occasions de Giuseppe et Mehmet. La délivrance viendra après la pause coaching, sur un corner frappé par Quentin côté gauche : le ballon file au ras du sol jusqu’à l’opposé de la surface et Younes, monté sur son côté droit, reprend instantanément et marque d’une belle frappe croisée au ras du poteau. Premier but en U11 pour Younes, pour un arrière droit, pas mal !

On mène à la pause, et c’est mérité, l’adversaire ne s’étant procuré qu’une grosse occasion, bien sortie par Nathan GdG notre gardien. Le match reprend, et l’adversaire se montre bien plus dangereux et volontaire. Les garçons baissent un peu le rythme et on se fait presser à notre tour devant notre surface : corners, harcèlement, relances compliquées… Sur l’une d’elles, on perd le ballon dans la surface et un attaquant adverse crucifie Nathan. Les garçons ne se découragent pas pour autant, Mehmet récupère le ballon au milieu , remonte et lance Timothé côté droit qui va fusiller le gardien adverse d’un superbe pointu (oui, ça existe) au ras du poteau.

Notre adversaire ne baisse pas les bras et lance des contres, et on prend un but dans un trou de souris suite à une montée rapide (assortie d’une petite faute non sifflée sur Léonard notre défenseur). Il reste 5 mn, et les garçons poussent encore dans la surface adverse. Giovanni, rentré peu avant, récupère un ballon mal dégagé et marque en deux temps en ras du poteau droit !

3 à 2 pour nous, on garde le score jusqu’à la fin et les garçons goûtent enfin à la victoire cette saison, après des matches plus compliqués et des scores qui reflètent mal leurs efforts et leurs qualités.

Félicitations aux petits bleus pour cette double victoire, et merci aux parents venus en nombre pour leur soutien, et à Nico L (notre nouveau dirigeant !) pour son assistance précieuse.

Nico B.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation