Débrief U11 (4)

Première victoire en 8 matches. Certes nous avons un penalty pour nous, mais également 2 occasions très nettes pour nous et un poteau contre nous. A la mi-temps , nous étions devant 2 à 0.

Face à un adversaire craint, mais finalement à notre niveau technique, sur un terrain plus en terre qu’en herbe, avec 9 joueurs, l’équipe n’a pas flanché défensivement et a réussi à mieux utiliser ses atouts offensifs : vitesse de course, bonne relance au coup de pied à 6 m par Adam.

Devant notre gardien qui impressionne toujours dans ses sorties, à l’arrière nous commençons à disposer d’une ossature : Maxime en central toujours plein de cœur et qui comprend l’importance de son placement fondamental, Téjy à droite qui prend confiance en ses qualités physiques et Aldin à droite qui permet de bonnes relances sur son côté et qui rassure par ses qualités techniques.

Il reste encore beaucoup à faire en particulier dans la vitesse d’exécution et dans la concentration, le replacement après les actions, dans le sens du jeu par l’anticipation… mais le travail répétitif (touche longue travaillée à l’entraînement, appels dans la profondeur, relance sur les côtés, varier le coup de pied aux 6 m…) permet d’envisager un progrès collectif. A condition d’être présent et sérieux aux entrainements.

Merci à Julien pour l’aide.

Jean-Yves

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation