Debrief Seniors (2)

CHAMPIONNAT JOURNEE 1 – DEPARTEMENTAL 3

FC Val de Loue 2 -FCGB 2

Dimanche 13 septembre : Quingey – 15H00

SCORE FINAL 1 – 4 (MT 1-1)

Le groupe : BEARS, BOLLON, BOURGEOIS, HARRAULT, HUMBLOT, LEBRUN, MARGUET, MARLIN, ROGNON, ROUGEMONT, THIEBAUT, TOUVREY, VALOT, VERNET

Buts : Humblot (2), Touvrey, Thiébaut

Avertissement : Rougemont

Staff : CHAPUIS, ROLET, PHILIPPE

« Qu’est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continue » Henry Ford.

1ère mi-temps :

Une première période difficile à gérer pour notre effectif. On a les occasions mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Les débordement s’enchainent pour les locaux, les duels sont rugueux. Pendant 20’ nous étions retranchés dans nos 18 m sans opposer la moindre résistance, ce qui a eu pour conséquence de concéder logiquement l’ouverture du score.

BRONCA GENERALE DU STAFF. Et elle était de rigueur. Comment un groupe comme le nôtre (moyenne d’âge : 22 ans !) subit-il autant le football d’adversaires en moindre grande forme athlétique pendant la première demi-heure de jeu… Un remaniement total s’impose donc pour éviter de sombrer. Le flanc droit est modifié, on reprend le dessus et la partie est rééquilibrée. HUMBLOT égalise à la 44’, profitant d’un juge de touche endormi à son poteau de corner pour filer seul au but et avec sang-froid s’offre une feinte de frappe, met le portier adverse au sol et glisse le cuir au fond des filets (bien sûr tout du pied gauche…).

2ème mi-temps :

Un dépassement de soi trouvé, une agressivité positive, des intentions de jeux, des projections vers l’ avent. VOILA ce que tout entraîneur attend d’un groupe de qualité. On a vraiment étouffé l’adversaire au point de prendre l’avantage à la 46’ : HUMBLOT, en renard des surfaces, a bien suivi le lob de BOURGEOIS repoussé sur la ligne. A la 65’, un corner tiré par ROGNON est repris par HARRAULT malheureusement contré sur sa ligne. TOUVREY a suivi et marque d’un plat du pied appuyé ne laissant aucune chance à un sauvetage adverse. A la 90’, nouveau corner avec ROGNON à la baguette, cafouillage central, et second poteau THIEBAUT enchaîne une reprise de volée digne de Pavard. L’adversaire en deuxième périose était physiquement très diminué et ça s’est ressenti. D’où l’importance de notre entame de match et de notre capacité à franchir le cap mental du but concédé, où nous aurions pu sombrer.

Bravo au groupe du jour, le projet club est en marche. Travaillons tous ensemble dans ce sens. Merci à Régis PHILIPPE pour la touche, ainsi qu’aux supporters ayant fait le déplacement.

Rendez-vous Mardi à l’entrainement pour préparer Monts d’Usier 2 en Coupe.

Fred et Moko

Echauffement d’avant-match
Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation