Debrief U13F

5e et dernier match de la phase d’automne… et première défaite. Le Racing Besançon, renforcé de plusieurs joueuses du BF de l’an passé, est assurément l’équipe la plus forte rencontrée dans le groupe.

Le défi marquait déjà un gros écart en leur faveur : 292/182.
Le match était à l’image du défi, un écart marqué, même si la domination n’était pas exagérée… mais quel dommage que nous n’ayons joué vraiment qu’une dizaine de minutes en fin de match. Le reste du temps, nous avons perdu nos repères. Pas de pression sur la porteuse de balle adverse (sur 2 buts nous laissons l’adversaire contrôler puis tirer sans même nous approcher d’elle !). Pas de solution apportée à notre joueuse lorsque nous avons la balle : dès lors, les contres menés étaient le plus souvent voués à l’échec, sauf lorsque nous avons bénéficié de corners, où l’attaquante adverse pouvait récupérer la balle en pressant notre défenseure ce qui nous a coûté 3 buts). Des relances au centre plutôt que sur les côtés, peu de solidarité entre attaque et défense avec pour conséquence un déséquilibre fréquent en faveur du Racing. L’avantage est que nous savons ce qu’il faut améliorer…

Le cinquième but est un but gag : le dégagement de notre gardienne rebondit directement sur une attaquante pour entrer dans nos buts.
Une défaite 6-0 qui nous fait perdre la première place du groupe… au bénéfice du Racing.

Nous aurons l’occasion, samedi prochain lors d’un plateau, de rencontrer de nouveau une dernière fois l’ensemble des équipes du groupe, une belle opportunité pour retrouver notre combativité avant les vacances !

Allez les filles !

Franck D.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation