C-R U13(1) du 09/03/19

Reprise pour les U13 (1), ce week-end sur le stabilisé des Auxons, premier adversaire dans ce groupe 5 du district.

Nous débutons par une large victoire au défi jonglages mais nous pouvons faire encore beaucoup mieux car cela ne suffira pas face à certaines équipes (avec 856 touches sur 1200 possibles)…

En manque de compétition, les garçons ne mettront que 2 min à inscrire le premier but de la partie. Joli corner où Tino est à la finition. Nous entamons donc le match idéalement et les consignes sont respectées (ne pas prendre de but le premier quart d’heure, notre fâcheuse habitude). Le jeu va ensuite s’équilibrer entre deux équipes qui ont dû mal à développer des actions construites. Pour notre part, trop d’approximations techniques qui ne pardonnent pas sur ce type de surface de jeu : contrôles pour l’adversaire, passes non appuyées, conduites de balle à 5 mètres… Peu d’actions abouties inquiétant les gardiens, hormis un poteau pour les Verts et une barre sur coup-franc pour nous. 0-1 à la mi-temps.

Nous reprenons avec de meilleures intentions et nous produisons davantage de jeu sur les côtés. Pourtant, nous avons encore des difficultés à nous rapprocher de la surface adverse. Nous n’arrivons pas à creuser l’écart et après un contre plutôt anodin où nous avons récupéré la balle, nous la rendons immédiatement, après des dribbles inutiles proches de notre surface, et l’adversaire en profite pour envoyer le ballon dans nos filets, 1-1… Dommage, un but évitable (mais on continue d’apprendre) et tout est à refaire . Malgré le peu d’opportunités, le match nul ne nous suffit pas et de loin. Tout le monde va augmenter l’intensité dans les duels, les mouvements offensifs et les appels. Les efforts vont être récompensés. Sur un beau centre appuyé côté droit, Tino, encore, déboule et délivre ses copains, 1-2. Il reste 1 minute 30 à jouer, trop peu pour que nos adversaires relèvent la tête.

Victoire difficile mais importante dans un match avec peu d’occasions des deux côtés, face à un adversaire combatif. La dernière phase de la saison est maintenant lancée et nous ne devons pas relâcher nos efforts, pour figurer le plus haut possible dans ce groupe. Bravo aux 10 joueurs présents, pour y avoir cru jusqu’au bout et à l’état d’esprit de tous les acteurs du jour. En effet, le protocole fair-play (nouveauté du district avec un protocole de début et de fin de match) a bien été respecté, mais n’était pas nécessaire, tant le match s’est déroulé dans de bonnes conditions, merci bien à Auxon ainsi qu’aux nombreux parents présents malgré la météo.

RDV la semaine prochaine sur la pelouse-champ de Pirey pour continuer de progresser face à Saint-Vit 2.

Merci de suivre ou partager 😉

Démarrez une conversation